Krispy Kreme ouvre sa première boutique française ! Rendez-vous dans le 1er arrondissement de Paris au Westfield Forum des halles. La marque américaine de doughnuts est officiellement ouverte au public depuis mercredi 6 décembre à Paris. La livraison et plusieurs dizaines d’autres points d’accès (POA) suivront dès l’année prochaine.
La boutique Krispy Kreme à Paris 1
Krispy Kreme est une marque emblématique de doughnuts connue pour son Original Glazed et sa « boîte de 12 ». Son flagship français a ouvert le 6 décembre dernier en plein Paris, sous la Canopée de Westfield Forum des Halles.
« Nous sommes très heureux de l’ouverture de notre flagship parisien. Cette boutique spectaculaire offre une expérience client inédite et symbolise les valeurs de joie et de partage qu’incarne Krispy Kreme. Ce lancement va permettre de faire découvrir le doughnut aux Français. Un produit de consommation plaisir qu’ils ne connaissent pas encore très bien. » Alexandre Maizoué, Directeur général de Krispy Kreme Doughnuts France
La boutique de 550 m2 est ouverte 7 jours sur 7 de 8h à 22h. Il s’y fabrique chaque jour, dans un atelier dédié et sous les yeux des clients, 42 000 doughnuts. Ces derniers sont vendus sur place et dans les futures boutiques du centre de Paris. Les clients pourront choisir parmi 13 recettes de doughnuts. Ils pourront aussi déguster l’iconique Original Glazed® chaud, fabriqué devant eux.
Plus de 100 Krispy Kremers ont été recrutés et formés en vue de ce lancement. Depuis quelques jours, des milliers de Parisiens ont déjà pu goûter des doughnuts fabriqués au sein du flagship.
L’ouverture de plusieurs dizaines de boutiques est déjà programmée en 2024, à Paris et en Île-de- France. Un deuxième atelier de production, la Factory, sera bientôt opérationnel à Créteil. En France, la marque opère au travers d’une joint-venture créée en septembre 2022. On parle du groupe français Wagram Finances, propriétaire de Columbus Café & Co et porte-drapeau de Copper Branch en Europe.
Pourquoi savourer Krispy Kreme à Paris ?
Les Français ne connaissent pas encore bien le doughnut. Krispy Kreme nous convainc qu’il s’agit d’un produit de qualité, gourmand et festif. Il est très accessible en termes de prix et de canaux de distribution. C’est un produit naturel à base de farine, qui ne nécessite qu’un temps de préparation réduit. Il est adapté aux modes de vie urbains et correspond au goût de plus en plus marqué des consommateurs pour le « snacking ».
Le doughnut peut être agrémenté d’un grand nombre de saveurs différentes et de « toppings ». Il se prête à beaucoup de variations, en fonction des évènements de l’année et des occasions de célébration.
A propos de la marque
Krispy Kreme est né dans le Deep South des Etats-Unis. Basée à Charlotte en Caroline du Nord, c’est l’une des marques de confiserie les plus connues et appréciées du monde. La légende veut que la recette ait été élaborée au début des années 1930 par un Chef de la Nouvelle-Orléans.
Le produit iconique, l’Original Glazed Doughnut©, est universellement reconnu pour l’expérience de fondant et de fraicheur qu’il propose aux consommateurs.
Krispy Kreme est présent dans plus de 30 pays au travers de :
- réseaux uniques de boutiques de doughnuts frais
- partenariats avec des grands noms de la distribution
- activité de e-commerce et de livraison en plein essor.
La marque dispose ainsi aujourd’hui de plus de 11 000 points d’accès. Le système de distribution est en effet omni et pluri-canal, entre « flagships », « theater shops » et accès démultipliés aux produits par le biais d’un réseau de boutiques, de points de vente et de corners dans les lieux de fort passage.
Une passion singulière anime les Krispy Kremers au sein de chaque flagship : produire chaque jour des doughnuts frais. Un rôle central, puisqu’ils fabriquent des doughnuts à la vue des consommateurs dans un atelier dédié. Une « hot light » prévient les passants lorsque les OG sortent de la chaîne de fabrication. Le premier flagship parisien de la marque est l’un des plus spectaculaires.
On adore : la visibilité : on voit tout le processus de production. Le donuts qui sort encore chaud des cuisines.