— Les meilleurs petits-déjeuners de la capitale —

 

Hop hop on se motive et on inverse les tendances ! à défaut de pouvoir rester tard on se lève plus tôt pour déguster un bon petit déjeuner réconfortant avant le travail. Pour vous un top 7 des meilleurs.

 

1 Eats Thyme
Façon libanaise !
Eats Thyme for Breakfast ! Avec ses produits d’une qualité irréprochable et son décor épuré élégant, Eats  Thyme incarne ce joyeux art de vivre typiquement libanais, merveilleusement communicatif et tellement réconfortant. Chez Eats Thyme, on commence la journée par un vrai petit-déjeuner comme à Beyrouth avec à la carte : croissant au zaatar par Frédéric Lalos, œufs cuits au four au sumac, tartine grillée au labné et zaatar, manoushe grillé avec de la confiture d’abricot du monastère de Solan, thés et café blanc à la fleur d’oranger…

Et c’est ou ?

44 rue Coquillière, 75001 Paris
Petit-déjeuner à la carte

https://eatsthyme.com/

 

2 Sir Winston
I want my eggs back
Guess what ? Le plus ancien pub de la capitale s’est réinventé sous la houlette de la décoratrice Laura Gonzalez, qui a su mêler esprit british et inspirations indiennes pour offrir un lieu de vie totalement inédit ; chaleureux, vivant, ultra-dépaysant. Et qu’on se le dise, Mister Churchill fait du breakfast une affaire très sérieuse. On se rejoint ici dès le matin pour dévorer baguette, eggs, jus de fruits frais, Chaï latte et même Lassi indian style.

Et c’est ou ?

5, rue de Presbourg, 75116 Paris
Formule express à 8,50 euros, Churchill à 12,50 euros

https://www.sirwinston.fr/

 

3 Cali Sisters
Best Breakfast Friends
Cool et informel, Cali Sisters décline à Paris la recette des restaurants décontractés iconiques de la côte californienne. A l’heure du petit déjeuner, il y a les busy busy qui s’arrêtent en coup de vent pour emporter leur flat white ou leur golden chaï avant d’aller travailler. Mais aussi les addicts du vrai breakfast à l’américaine, moment de calme chaleureux, tout simplement indispensable avant d’attaquer la journée. Disponible jusqu’à 11h, la carte breakfast réunit tout le gratin des spécialités salées et sucrées que l’on adore à L.A : grandiose granola signature avec yaourt au lait de coco version vegan ou yaourt fermier, fruits de saison, miel de manuka et dukkah ; diaboliques Wild Pancakes à la ricotta fouettée, citron et fruits de saison ; et cherry on the cake, les pains de la boulangerie The French Bastards.

Et c’est ou ?

17 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris
Petit-déjeuner à la carte

https://www.thecalisisters.com/

 

4 Burgundy
Meet me at Le Charles
Le Bar Le Charles affirme sa propre identité au travers d’un décor éclectique imaginé par Patrick Juliot. Tout Paris s’y donne rendez-vous pour bien démarrer la journée. On y déguste le traditionnel petit-déjeuner continental (boisson chaude, jus de fruit frais et sélection de viennoiseries, pain frais ou grillé accompagné de confitures, miel et beurre frais) ou une version plus healthy. Un parti pris qui met l’accent sur la fraîcheur des produits et le « préparé à la minute », avec quelques nouveautés comme l’Açaï Bowl de saison qui vient accompagner un Almond Latte que l’on pourra également choisir d’emporter. Des petites assiettes de fruits frais, un « muesli parfait » et jus Allain Milliat ou PAF… Et pour les puristes ou les plus pressés ? Le duo classique cappuccino – croissant devant la cheminée fait toujours son effet.

Et c’est ou ?

6-8 rue Duphot, 75001 Paris
Petit-Déjeuner continental à 27 euros
A la carte 9 euros

https://www.leburgundy.com/fr/

 

5 Flora Danica
Hygge style
Au Flora Danica, l’heure du petit-déjeuner est un moment à part. Outre les propositions à la carte et la formule «Express» très parisienne avec sa boisson chaude, son jus de fruits pressés et ses mini viennoiseries, les cuisiniers ont imaginé le petit-déjeuner « Flora ». On y retrouve les éléments de la première formule, auxquels viennent s’ajouter les touches emblématiques du danish breakfast. Aux côtés d’un typique muesli maison croustillant,  accompagné de fromage blanc et de compote de pommes, les œufs préparés selon votre préférence, à la coque avec un pain aux céréales toasté ou brouillés, avec ses tranches de bacon et son ketchup maison feront de ce premier repas un incontournable dans votre journée. A accompagner sans modération de belles tranches de pain noir, comme là-bas !

Et c’est ou ?

142 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
Formule express à 7,50 euros – Flora à 14,50 euros

https://www.floradanica.fr/

6 T’Cup
T’Brunch
Elaborée par la mère et la fille, leurs carte reflète l’amour de la cuisine British avec quelques petits twists pour convenir aux palais de tous. Passionnées par le thé et l’Angleterre, elle décide de rendre l’Afternoon tea accessible à tous les amoureux de cette tradition typiquement anglaise avec un beau choix de thé, ainsi qu’une carte variée dont
un menu sucré à base de scones, beurre et confiture ou un menu salé façon English Breakast option saucisses de volaille et bacon de veau ou saumon mariné et oeufs Bénédicte. Un régal pour tous les goûts. Le tout dans une ambiance vintage à la croisée des univers Harry Potter et Alice au pays des merveilles.

Et c’est ou ?

16 Rue des Minimes, 75003 Paris
Brunch 30€

https://www.t-cupparis.com/