Le restaurant Otto est un bistrot au cadre minimaliste. Imitant le modèle des izakayas japonais, il nous accueille dans l’élégance du minimalisme.
Otto à Paris : repas quali et budget mini
Otto c’est l’adresse des petites assiettes à partager accompagnées d’une sélection de vins exceptionnelle. En cuisine, on retrouve le chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, Éric Trochon. Il est accompagné de Stéphane Offner et Tony Alvarez-Parage. C’est une équipe professionnelle qui donne la promesse d’une ambiance canaille autour de mets de qualités et un service chaleureux. L’inspiration est puisée dans la tradition d’Izakaya, bar à saké japonais où le chef, depuis son comptoir, envoie rapidement les petits plats à la foule verre en main.
Dans l’assiette, on retrouve les beignets de courgettes, le fish no chips, et les célèbres couteaux au beurre ail mais pas que… Les viandes et les poissons cuits au charbon binchotan, signature de l’adresse qui célèbre son 1er anniversaire, sont également proposés : onglet de bœuf sauce chimichurri et maquereau au condiment citron, mais aussi les classiques revisités comme le kebab d’agneau cuit à la broche et la tête de veau sauce diable, devenus des incontournables de l’adresse.
On adore : l’ambiance, la qualité des mets, les vins.
Et c’est où ?
5 rue Mouffetard
Paris 5eme