— Nouveau resto full tartares frais ! Miam —

 

Perlimpinpin, c’est avant tout une histoire d’amitié entre deux acolytes de longue date, le chef Mickaël Bokobza et Dimitri Djenić.

Leur objectif ? remettre au goût du jour un plat emblématique de la cuisine de bistrot, le tartare. Mais pas que, ici c’est aussi le temple du tartare, des huîtres et des frites cuites dans la graisse de canard.

Dans ce resto, les tartares sont coupés au couteau, sur mesure et selon l’envie. Une fois la base choisie -veau, bœuf, poisson ou végétarienne- le client opte pour un des 12 assaisonnements pour une association de saveurs et une puissance des goûts : français, italien, mexicain, grec, niçoise, sud-ouest, croustillant, poke, tropical, forestier, romesco, oriental. Un tartare selon l’humeur, accompagné des fameuses frites et une proposition de légumes du marché. Une cuisine où règne convivialité, plaisir et originalité, au travers de produits frais, selon arrivage et sélectionnés avec soin.

 

perlimpinpin Paris

 

Côté bar : 

Pour accompagner le tout, Dimitri Djenic peaufine sa carte des cocktails et la fait évoluer au fil des saisons. Il travaille les épices et les herbes et reste à l’écoute de ses clients pour leur concocter les grands Classiques -prédilection pour le Negroni- et les envies du moment, comme le Zist et le Zest.

Côté déco :

Deux atmosphères pour des instants conviviaux et gourmands : une première salle vivante avec sa cuisine ouverte et son bar ancien de belle facture. La deuxième salle, plus petite, propose un décor intimiste avec ses banquettes en velours et ses murs bleu nuit sur lesquels l’artiste graffeuse Dune a dessiné, minutieusement, à la main, et au feutre d’or.

 

carte perlimpinpin Paris

 

 

On adore : l’idée ! la fraîcheur des plats

c’est ou ?

121 rue de Rome

75017 Paris

https://www.perlimpinpin-restaurant.com/