— Prendre du temps pour soi avec des bougies végan et des infusions bio —

 

C’est le pari de cette jolie aventure. Julie, la créatrice créée la marque IOKKO par envie de consommer mieux. Spécialisée dans la confection de bougies parfumées artisanales, végan et naturelles, elle cherche à développer la gamme et lance des tisanes bio, sans aucun ajout, et certifiées agriculture biologique, le tout fait en France.

Au programme l’infusion Détox et l’infusion Relax. Composée de menthe poivrée, d’ortie et de cassis, l’infusion Détox permet de se remettre des écarts.

L’infusion Relax, quant à elle allie la verveine odorante, l’aspérule odorante, la pomme, et l’orange. Un doux mélange reposant à consommer sans modération.

 

Les bougies parfumées : le produit phare de IOKKO

 

Véritables objets de décoration, les bougies IOKKO sont fabriquées de façon artisanale et parfument agréablement l’intérieur. Faites de cire de soja, les bougies sont coulées à la main dans un magnifique pot en verre ambré ou en béton.

Des bougies écologiques. Afin de limiter son empreinte carbone, IOKKO utilise pour ses bougies une cire végétale de soja cultivée en Europe. Elle est biodégradable, garantie sans OGM ni pesticide, et n’est pas testée sur les animaux.
Des bougies artisanales. Pour le reste des matières premières, Julie a choisi des artisans français. Les parfums viennent de Grasse et sont créés par des maîtres parfumeurs reconnus pour leur savoir-faire. Le pot de béton est confectionné par un artisan parisien. Les bougies sont ensuite coulées à la main dans l’atelier de IOKKO en Ile-de-France.
Une démarche zéro déchet. Le pot des bougies est réutilisable et la cire est biodégradable. Les emballages sont durables, tissés et imprimés en France.

Cinq parfums sont disponibles : fleur de cerisier, fleur de coton, fleur d’oranger, jasmin et vanille-coco. Les bougies offrent une durée de combustion de 40 heures environ.

 

On adore : la démarche végan, made in France, l’image de la marque vraiment cocoon et l’odeur des bougies

Et c’est ou ?

LES PÉPITES – MAISON D’ARTISANS
43 Boulevard Garibaldi
75015 Paris
LES DOUCEURS D’ANITA
17 Rue des Bernardins
75005 Paris
PAUMES
48 rue Notre Dame de Lorette
75009 Paris

 

https://iokko.fr/