Le Rouge Français, c’est la marque de maquillage qui nous plonge au coeur de l’innovation mondiale. La Maison de maquillage aux pigments végétaux révolutionne la routine beauté des femmes tout en régénérant la planète
Le Rouge Français : le combiné du bio et du luxe
La maison Le Rouge Français a été fondée en 2020 par Elodie Carpentier et Salem Ghezaili. La marque est née de la volonté de surpasser les limites du Bio. L’idée est aussi d’embrasser pleinement les codes de désirabilité du luxe.
Elodie Carpentier, fondatrice, témoigne :
« Enceinte, je souhaitais continuer à mettre mon rouge à lèvres rouge, qui me donne force et séduction au quotidien. Je me suis alors intéressée aux formulations et le constat a été rapidement sans appel … J’ai décidé de me lancer dans la conception de mes propres rouges à lèvres avec les ingrédients les plus purs qui soient. La coloration à base de pigments végétaux a été une évidence, tant pour leurs qualités colorielles que leurs propriétés biologiques. Avec Salem, mon mari, nous avons décidé de créer Le Rouge Français. Au coeur de chaque formule, on retrouve la force, la poésie et les bienfaits des plantes tinctoriales ».
Le Rouge Français sublime ainsi les femmes grâce aux pigments issus de plantes tinctoriales. Ces dernières possèdent d’incroyables propriétés biologiques. Ces pigments végétaux s’adaptent en plus en douceur à chaque carnation pour un résultat personnalisé.
Le Rouge Français : du bio et du vegan de grande qualité
Le Rouge Français, c’est avant tout du maquillage vegan et certifié Bio. Les formules sont pures, sans ingrédients controversés, élaborées en France et sans compromis pour la santé. Un nouveau paradigme de la cosmétique naturelle en phase avec les attentes des consommatrices actuelles. Avec Le Rouge Français, le luxe devient beau, élégant et surtout Bio !
La marque devient le premier acteur du marché du luxe dans le maquillage à être certifiée Bio et Vegan. Son positionnement est résolument tourné vers le respect de la santé de la femme. Le respect de la planète et l’élégance à la Française complètent les valeurs du Rouge Français.
Les process et formules sont brevetés et sans ingrédients controversés ou allergènes. Chaque produit est formulé sans dioxyde de titane ni mica. Le Rouge Français peut aujourd’hui se targuer de plus d’une dizaine de brevets déposés (entre formules, packaging, process). La marque dispose d’une propriété intellectuelle forte sur le marché concurrentiel qu’est la cosmétique.
Le Rouge Français : un engagement économique
Au-delà de l’économie circulaire ou durable, le Rouge Français est la première start-up française à parler d’économie régénératrice. En amont, le sourcing des plantes tinctoriales participe à recréer une filière agricole avec des cultures en Bio ou Biodiversifié. En aval de chaque commande, une jeune mangrove est plantée. Cette plante a la capacité de séquestration de carbone de la planète la plus efficace … Et de très loin !
Des investisseurs de renom ont ainsi choisi de faire confiance à la marque pour un retour sur investissement certain. On parle alors de Chantal Baudron, INSEAD, Femmes Business Angels, la cellule d’innovation du Groupe L’Occitane … La marque est alors éligible à la BPI et est sélectionnée au Booster Business France Chine.
Le Rouge Français : un engagement écologique
La Maison Le Rouge Français est éligible à la communauté du COQ Vert. La marque est reconnue pour ses engagements et valeurs fortes en faveur de l’environnement et la protection de la planète.
En effet, 95% de la coloration cosmétique actuelle est obtenue à partir de dérivés du pétrole. Les récentes alternatives naturelles restent éthiquement controversées, par les conditions de leur extraction minière.
Le Rouge Français porte une révolution mondiale. La marque propose pour la toute première fois une solution :
- durable
- respectueuse de la biodiversité
- respectueuse de la santé de chacune des femmes
La coloration végétale est vécue comme des fleurs sur la peau délivrant des propriétés biologiques exceptionnelles.