En 1989 la marque NICOLAÏ Parfumeur-Créateur est officiellement lancée et une première boutique s’ouvre au 69 avenue Raymond Poincaré dans le XVIème arrondissement de Paris. Les parfums sont intégralement crées par Patricia au sein d’un petit laboratoire visible par les visiteurs de la boutique. Car montrer l’envers du décor était la volonté commune de Patricia et son mari, dans la continuité des premiers parfumeurs modernes et en particulier de Pierre François Pascal Guerlain, ancêtre direct de Patricia. Parmi les premiers parfums vendus, on retrouve New-York, le parfum « signature » de Patricia considéré par Luca Turin (auteur en 1992 d’un Perfume Guide) comme l’une des meilleures créations olfactives de l’histoire. Depuis, la maison à ouvert 8 boutiques a Paris et est vendu dans plus de 1000 revendeurs dans le monde. Une référence de qualité made in France.
L’été : Eau de Yuzu
Eau de Yuzu est une balade merveilleuse dans les jardins sophistiqués japonais. Un accord boisé en fond de patchouli, bois de gaïac et vétiver structure la composition et retient la volatilité des notes hespéridées et aqueuses pour un sillage frais et puissant.
La nouveauté : Caravansérail Intense
Vers le Levant: l’aventure des sables débute. Trait d’union entre plusieurs contrées, Caravansérail Intense est une halte où se rejoignent la route du café et celle des épices. Lieu d’hospitalité historique non loin des déserts arides, explorateurs pionniers et âmes voyageuses sont les bienvenus autour d’un café traditionnel, brulant et addictif, dont les volutes révèlent les facettes fraîches des graines de cardamome. Des notes fruitées et liquoreuses réhaussent ce mélange divin. De la cannelle et des clous de girofle sont délicieusement saupoudrés tandis qu’un duo de coeur de patchouli et de santal apporte une intensité boisée. Enfin, un vent de sable puissant aux notes ambrées sèches souligne l’immortelle, la vanille et la fève tonka.
Notre coup de cœur : Ambre Cashmere
Un voile d’ambre baumé, enrichi d’iris, qui déborde de patchouli et muscs pour une sensation très enveloppante. Comme la caresse d’un cashmere sur la peau. Son envol gai de mandarine et de poivre en fait un parfum très actuel.
On adore : la maison Nicolaï et son savoir faire à la française, la qualité des produits, la beauté des bouteilles et des paquets.