Au Coq & fils, on se délecte de belles volailles de races anciennes avec une cuisine 100% volaillère et bistronomique. Plus qu’une rôtisserie, c’est un lieu convivial où l’on aime prendre chaque client sous son aile.

restaurant coq fils Paris

Le Coq & Fils, lieu privilégié pour les yeux et les papilles

C’est au coeur du Haut Montmartre que la terrasse perchée du Coq et fils nous accueille depuis 2012. Le restaurant d’Antoine Westermann, chef alsacien autrefois triple étoilé se niche en effet en haut de la rue Lepic. S’y est ensuite ajoutée une grande terrasse sur plusieurs niveaux où il fait bon s’arrêter pour profiter de la vue.

A l’intérieur, la décoration noire et blanche avec pierres apparentes, la cuisine ouverte sur le bar créent une ambiance chic et raffinée.

Spécialisé dans la volaille, le Coq & Fils est le lieu privilégié pour picorer et jacasser autour d’une cuisine bistronomique. Non loin du Moulin de la Galette, l’endroit ne manque pas de charme pour goûter aux volailles rôties d’excellence.

Le Coq & Fils : Une Ode à la Gastronomie Parisienne

Le Coq & fils s’assimile à un steakhouse de la volaille. Plus qu’une rôtisserie bistronomique à Paris, c’est un lieu de célébration de coucou de Rennes, Gauloise grise ou encore cou nu des vignes de Bourgueil.

Les valeurs défendues par le chef se ressentent jusque dans l’assiette :

  • haute traçabilité
  • races anciennes
  • bons gènes
  • relations directes avec les fermiers et producteurs engagés
  • bien-être animal

De belles volailles sourcées par la cheffe elle-même et interprétées par Iris Lisbonis, son chef exécutif et toute son équipe. On retrouve tout ce qui fait la marque de fabrique d’Antoine Westermann, le sens de l’approvisionnement, l’exigence du produit et le coup de punch dans ses sauces.

Au menu ? Une expérience unique pour les amateurs de toutes les volailles : caille, poulet, pigeon, pintade, coq, poule … Autour d’une multitude de hors d’œuvres à partager tous plus bons les uns que les autres. 

savourer l'expérience au coq & fils à Paris

Que manger au Coq & Fils ?

Chaque plat à la carte est un délice de volaille. Avant d’être rôties à la broche, celles-ci sont préalablement pochées lentement au bouillon façon Westermann. Un savoir-faire unique qui fait tout son succès ! Elles sont ensuite servies entières à partager à deux, trois, voire quatre et plus. On les déguste accompagnées d’ail confit, jus, frites maison, purée de pommes de terre au bouillon de volaille, gratin de macaroni, et autres suggestions saisonnières.

Nos végétariens gourmands trouveront leur bonheur dans le vaste choix de hors d’œuvres, mais aussi avec le Z’oeuf burger. Un savoureux burger avec steak d’œuf au plat, légumes de saison grillés & chutney, fromage blanc et frites maison. 

Les becs sucrés sauront se satisfaire d’autres délices. Entre la célèbre Île flottante à la vanille Bourbon ou encore la brioche caramélisée … On se régale de vrais desserts de cuisinier !

Au déjeuner, les plats du jour ne dépassent pas 19 euros. Le soir, le quart de coucou de Rennes rôti est LE plat à déguster pour 27 euros.

Pour patienter en attendant son plat, rien ne vaut une entrée à partager. Oeuf mayo à la Westermann, terrine de volaille ou cromesquis … Il y a de quoi faire le bon choix !

Sans être insolite à l’image du Bus Toqué, le restaurant le Coq & Fils sait nous transporter dans un univers gourmand et convivial. On adore !

On adore : l’accueil, la qualité des accompagnements, les sauces et le consommé de volaille.

Et c’est où ?

98 rue Lepic

Paris 18

https://lecoq-fils.com/