Le Yakuza Paris investit à nouveau les cuisines du Vendome ! Après son succès au Monumental Palace, le restaurant japonais à Paris révolutionne lieux et tendances dans le 9e arrondissement.
Une plongée dans l’atmosphère intime et festive du restaurant japonais à Paris
Le voyage jusque dans l’assiette … C’est ce que promet le restaurant japonais à Paris le Yakuza. Le restaurant du Maison Albar Hotels – Le Vendome invite les gourmets à découvrir la cuisine du chef Olivier da Costa. Après le succès de la collaboration au Maison Albar Hotels – Le Monumental Palace en 2020, le chef Olivier da Costa revient proposer une cuisine gourmande, entre Japon et Méditerranée.
Le décor est intimiste, avec murs teintés de street art et lumières tamisées. Le tout est inspiré de la culture Yakuza, imaginé par l’architecte Fabien Roque.
L’idée du chef ? Incarner le renouveau. Le tout en révolutionnant les lieux et les tendances pour faire vivre à ses clients une expérience unique.
Yakuza Paris : immersion gourmande au cœur de la cuisine japonaise
À la carte du restaurant japonais à Paris, on retrouve le meilleur de la gastronomie niponne. La carte audacieuse propose de nombreuses créations aussi exclusives que surprenantes. Entre cuisine raffinée et contemporaine, plusieurs recettes classiques sont à retrouver :
- sushis et sashimis préparés de façon traditionnelle ou revisitée
- tacos Sakana au poisson
- Gyozas
- makizushis
- gunkans
- tempuras et autres plats issus du robata
- grill japonais
En plat signature, on retrouve le Gunkan de Kobe. Ce dernier est préparé avec Wagyu, foie gras, confit d’oignons et teriyaki, pour une assiette chic et gourmande. Absolument incontournable. Un voyage en une merveilleuse bouchée.
Tout est prévu pour découvrir ou redécouvrir de nouvelles saveurs ! Vous pouvez aussi profiter de l’univers Yakuza dans le confort de votre chez-vous. Le restaurant japonais à Paris propose en effet le service Yakuza & Go !
Les délices du Yakuza Paris : une explosion de saveurs nippones
Le Yakuza Paris, c’est avant une carte audacieuse comprenant de nombreuses créations exclusives. Les fins gourmets profiteront des mets classiques, préparés de façon traditionnelle ou revisitée.
Et si vous n’avez pas le temps d’en profiter, le restaurant japonais à Paris propose un menu express chaque midi. Le menu express à 45€ est servi en 45 minutes. Une formule idéale pour manger rapidement, copieusement et qualitativement. Le menu se décline en une soupe miso réconfortante, d’un trio de gyozas aux légumes et au poulet, d’un chirashi très généreusement servi, avec des sashimis de poissons frais et fondants, et d’une boisson chaude, thé ou café.
Les becs sucrés se laisseront aussi tenter par les douceurs prévues pour le dessert. Parmi ces dernières, la mousse au chocolat Kit-Kat, la crème brulée saveur jasmin, ou le fondant au thé vert avec glace au sésame. Des assiettes qui nous ferons finir le repas en beauté !
L’accord mets et vin du restaurant japonais à Paris y est aussi très intéressant. Mention spéciale au Sea Food accompagnant les desserts à merveille, un des seuls sakés produit par une femme au Japon.
Tester la finesse de la cuisine fusion au Yakuza Paris, c’est l’adopter ! Sa touche d’exotisme nous charme, à l’image du Jungle Palace. Un bel endroit donc pour honorer tant déjeuners professionnels que dîners de famille. On réserve sa table ?
On adore : l’ambition des créations, le régal de chacun de ces plats notamment le Gunkan de Kobe, la présentation très végétale et soignée.
Et c’est où ?
7 Rue du Helder
75009 Paris
https://www.maison-albar-hotels-le-vendome.com/fr/page/yakuza-restaurant-sushi-paris-9.12135.html